top of page

Au milieu d'un conflit, garde ton calme.

Matthieu 8:24 « Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. »

Jésus a dormi au milieu d’une forte tempête !


La pression extérieure n’a pas eu d’impact sur sa capacité à dormir et à se reposer au milieu des flots. Wow! Quelle belle leçon de vie!


Jésus savait qui il était, où il allait et que cette tempête n’allait pas le faire périr et encore moins ses disciples.

Parfois, au milieu d’une pression, dans tes relations ou lors d’un conflit par exemple, ton attitude sera le meilleur moyen de communiquer et tes mots, un moyen pour apporter le calme.

Nous devons apprendre à discerner quand il faut faire une pause, quand il est nécessaire de garder le silence et de dormir malgré les vents et les tempêtes.

Faire une pause ne veut pas dire qu’on abandonne ! Faire une pause peut aussi être synonyme de force, de confiance en soi et une ferme confiance en Celui qui a la capacité de changer l’impossible en possible.

Normalement, un conflit ou une situation « impossible » ne remet pas en cause tes valeurs, ta personnalité et ton identité. Je crois qu’il est possible de manifester qui on est en toute occasion, favorable ou non, même si c’est difficile. C’est aussi de la maturité.


Ne laisse pas cette pression par laquelle tu passes tout remettre en cause.


Prie, attends-toi à Dieu et garde la bonne attitude vis-à-vis de la personne avec laquelle tu vis cette situation.


Pour finir, apprenons à garder les bonnes valeurs même au sein des grandes difficultés dans nos relations. La pression extérieure ne doit pas prendre le dessus sur vos émotions, sentiments et pensées. Gardons nos coeurs et empêchons à la tempête de faire sa demeure en nous.

Restons calmes.


Retiens-ceci par coeur:

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Ésaïe 30:15

Si cet article t'a aidé, n'hésite pas à laisser un commentaire et à partager le lien pour donner de la force aux articles La voix des relations.


Soyez bénis!


Saphy,

Lvdr.

bottom of page