Avoir un but de vie est fondamental pour vivre une vie épanouie


Ce mois de juin a été marqué par la célébration de la fête des mères et celle des pères. Et je profite à souhaiter bonne fête à toutes les mamans et tous les papas qui sont inscrit sur le blog ! :)

Nous les célébrons parce qu'ils sont en réalité les porteurs de vie. C'est eux qui nous mettent au monde, eux-mêmes y sont arrivés grâce à leurs parents. C'est ainsi que la vie est faite. Elle vient d'une source et se répand de parent en parent.

Nous devons comprendre que nous sommes le prolongement de quelque chose qui a commencé avant nous et qui se poursuivra après nous.

Notre passage sur terre est marqué par une empreinte unique car chaque être humain l'est.

Vivre c'est accepter qu'un jour nous allons mourir. C'est être à l'aise avec cette idée qu'il y a un acte de naissance et un acte de décès. Quelles sont les actes de vie que nous posons jour après jour? Avons-nous un but? Pourquoi sommes-nous nés?

“La plus grande menace à notre bien-être est l’absence de clarté et de buts.” – Rich Sherman

Le fait de vivre sans objectif ou sans savoir pourquoi on a atterri sur terre équivaut à mon sens à être "inutile". Je pense que chacun de nous avons son utilité dans ce monde.

Le but d’une vie est simplement le message de votre vie. C’est le message que vous souhaitez apporter au monde durant votre existence sur terre. Avoir un but s’applique à nous tous, peu importe nos confessions de foi ou autre.

Ce but de vie pourrait être appelé “voie de votre existence”, “l’objectif essentiel”, ou “mission de vie”, ce qui signifie la même chose.



Lorsque vous connaissez votre but, vous pouvez instantanément différencier ce qui est important de ce qui ne l’est pas.


En réalité, la majorité des gens aujourd’hui sont entrainés dans des millions de choses à faire qui ne changent rien à leur vie.

  • Gagnez plus d’argent !

  • Ayez une maison !

  • Ayez une deuxième maison !

  • Achetez une voiture !

  • Achetez une seconde voiture !

  • Achetez un garage de voitures !

  • La liste est longue...

Avec votre but de vie, vous aurez la capacité de faire ce qui est utile et vous débarrasser des choses futiles pour vraiment faire ce qui compte pour vous.

Par exemple, lorsque j’ai trouvé mon but, j’ai réalisé que presque tous les buts que je m’étais fixé auparavant étaient dictés par la société. Ils étaient inutiles pour moi et mon avenir. Et je me suis réajustée.


Nous avons un ordre de mission qui contient un ou plusieurs dons et talents qui doivent être au service de plus que nous. Il est important de chercher à travailler notre vision et à réaliser nos rêves pour impacter notre sphère d'influence.

Je crois fermement que ce que nous devons faire, c'est nous qui pouvons le faire comme cela doit être fait.

Que souhaitez vous faire?


Définissez ce qu'est votre but dans la vie et soyez prêt à tout sacrifier pour y arriver. Si vous n'êtes pas prêt à faire ces sacrifices, continuez à chercher.

Quintina Ragnacci