Comment vont vos relations en cette période de confinement?


J'ai constaté depuis un moment déjà que lorsqu'on a un ami qui, tout d'un coup est bousculé par une situation ou vit quelque chose de douloureux, il agit de façon très bizarre. Cette situation révèle parfois sa vraie nature.


Les épreuves de la vie ont ce pouvoir en général sur chacun d'entre nous.

Parfois, elles accentuent le coté introverti de nos amis et rendent les autres, les extravertis, un peu plus "calmes" :) haha !

Comme quoi le malheur a le pouvoir de nous faire réfléchir...


Dans une relation d’amitié, la dissonance provient d’une carence d’empathie dans l’évaluation et la gestion de ce que vit l’autre.

Dans tous les cas, la manière dont on gère le stress en amitié ou la douleur peut parfois causer des blessures chez votre ami. Pour éviter d'en arriver là, encore une fois, la communication est la clé.

De même qu'un véhicule ne peut pas aller très loin sans carburant, une relation sans "bonne communication" n'ira pas très loin.

La communication est le carburant d'une relation.

Essayez pour voir: faites trois mois sans vous parler et vous verrez que vous allez perdre quelque peu d'interêt à l'égard de votre ami(e) ou encore vous perdrez vos "automatismes". Surtout lorsque vous faites trois mois sans raisons et sans explications.

Actuellement, nous sommes quasiment tous en confinement total ou partiel à cause de la pandémie; certains sont sortis du confinement. Alors, comment entretenez- vous vos relations?


Cet article aujourd'hui pour vous encourager à vous soutenir mutuellement en communicant et en cultivant des émotions positives. C'est vrai que la situation semble provoquer plus de peur chez certains que d'autres, je crois que l'amitié a cette capacité de doubler nos joies et de réduire nos peines.



Alors veillons les uns sur les autres. Communiquons tant que nous le pouvons et je dis merci pour les téléphones, les ordinateurs et les réseaux sociaux.

Entretenons au mieux nos relations durant cette période...


Un exercice pour la fin?:


1. Appeler ou prendre des nouvelles tous les jours (ou tous les deux jours)

2. Fixer des heures ou tranche horaire pour échanger sur des sujets ou autres

3. Partager vos joies et vos inquiétudes

4. Être une oreille attentive. Ne pas hésiter à soutenir et à réconforter et non à se mettre à distance ou à démontrer que votre ami exagère.

5. Et si vous complétiez la liste?


Bonne semaine à tous !