Conversation à coeur ouvert


J’ai eu une conversation avec une personne très discrète, on ne se parle pas beaucoup et lorsqu’on se parle, j’en ressors grandi, parfois chamboulée et je rentre dans une grande réflexion.

La conversation porte sur la question des relations, des amis.


J’ai eu sa permission de partager nos échanges avec vous, cher lecteur, et je crois que plusieurs pourront s’y retrouver. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire en privé par mail ou sur WhatsApp +33 6 15 56 12 68


Voici nos échanges


Elle: Parfois, je me demande si les relations ont vraiment autant d’importance qu’on leur donne .... Enfin ne peut-on vraiment pas vivre une belle vie sans relation?

Moi: Je pense, c'est mon avis, qu'on peut vivre une belle vie avec des belles personnes. Après ça dépend de ce que tu appelles " sans relation".

Par exemple, te vois-tu vivre seule? Ou, es-tu heureuse d'être avec ton mari, tes enfants, ta famille ? Parles-tu des gens en dehors de ton cercle familial ?


Elle: Oui, c’est sûr que ce n’est pas l’idéal de vivre seul. On a besoin de vie sociale aussi pour être épanoui

Mais bon...


Moi: Le « mais bon » en dit long...


Elle: 😅😅😅


Moi: Je t'avoue qu'il y a des fois je me dis que j'ai plus envie de ressentir les choses... Est qu'on peut vivre sans ressentir des émotions ? Genre tu vis, tu accomplis ta mission et tu repars chez le Père 😏?


Elle: 😂😂😂

Ben moi, il m’est arrivé de prier pour que mon cœur soit insensible.

Mais, c’est cela aussi non... mourir à soi-même. Un mort ne ressent rien.

Si on est préparé à être blessé... parce que l’homme est comme il est... lorsque viendra la blessure on n’aura peut être pas aussi mal.

Si on apprend à mourir à soi-même, peut-être qu’on vivra sans ressentir quoique ce soit. Du moins, on ne laissera pas quelconque blessure toucher notre âme ou altérer qui nous sommes.

Mais, c’est un vrai parcours du combattant. Il n’y a que Dieu.


Moi: Je partage

Vraiment il n'y a que Dieu🙏🏾


Elle: Pour le moment, je n’accepte pas trop le fait d’avoir besoin des relations pour vivre une vie épanouie, genre des amis.

Pour moi, la plupart du temps, ça ne m’a apporté que des tracas. Les moments de bonheur n’ont pas perduré.

Donc, je me questionne sur la nécessité d’avoir des relations pour vivre une vie épanouie.


Moi: Ça veut dire que tu n'as plus d'amis ?


Elle: J’en ai lol

Mais je ne leur accorde peut-être plus autant d’importance qu’avant ni autant de temps et d’énergie.

Mais, c’est pour tout ça aussi que je dis que je suis en restauration. Je prie pour garder mon cœur afin que je continue d’aimer malgré tout...

Tellement de choses...


Moi: J'ose même pas imaginer...


Fin de la conversation.



#echangeàcoeurouvert

#lemoisdelamitie