Interview avec Michel Ambouroue sur sa participation au livre "Le code de l'amitié".


Je sui passé du côté de la journaliste et je lui ai posé 5 questions que je vous partage ci-dessous.


1. Pourquoi as-tu accepté de co écrire le code de l’amitié?

Parce que j'y ai vu une opportunité en or d'apporter ma contribution à un projet qui vise à toucher les multitudes et aussi parce que Saphy et moi partageons un intérêt particulier pour le sujet des relations.

2. Quelle est ta vision de l’amitié?

Tout d'abord je veux dire que je crois en l'amitié. Je crois en ce type de relations qui peut exister entre deux êtres humains qu'ils soient affiliés par le sang ou pas, et qui ne tient compte de rien d'autre si ce n'est de leur coeur. Je crois qu'il est possible de développer une relation si profonde avec un individu qui, quoi que différent de nous, finit par nous ressembler. Je crois que même dans l'amour il y a un désir profond d'amitié. En fait, l'amitié est très certainement le seul sentiment que l'amour peut envier.

3. L’amitié compte t-elle dans la quête du bonheur d’un individu?


Je suis en travail sur tout un livre à ce sujet donc je ne veux pas trop en dire 😊. Mais juste pour donner à tes lecteurs un avant-gout de ce sur quoi je travaille, je dirais ceci: je crois que notre bonheur dépend de plusieurs choses. L'une d'entre elles, c'est le choix de nos relations. Quelqu'un a dit "si on ne choisit pas sa famille, on choisit néanmoins ses amis."

4. Tu as écrit un chapitre sur la communication. Quelle place donnes-tu à la communication dans les relations en général?


Personnellement, je considère que la communication a une place majeure dans le succès et l'échec de nos relations. Je crois que sans communication, il n'y a pas de vraies relations, il n y a pas de relations profondes. Sans communication, il n'y a que des relations en surface, en apparence.

5. Ton avis/retour sur le code de l’amitié dans son ensemble?


C'est un livre que je recommande à tous ceux et celles qui veulent donner un nouvel élan à leurs relations amicales. En fait je crois, qu'avec ou sans amis, ce livre est une nécessité pour tous ceux qui veulent se donner les moyens de réussir en amitié.

6. Un mot pour la fin?


Quatre mots:
A toi Saphy: MERCI
A tous les lecteurs et aux internautes: TRÈS BONNE LECTURE

Achète le livre qui va révolutionner ta vision de l'amitié ici: https://www.lavoixdesrelations.fr/products/livre-le-code-de-lamitie