Leçon de conduite pour réussir sa vie



Si on se considérait tous comme des voitures, chacune roulant dans son couloir, on ne pourrait et ne voudrait pas se mettre les bâtons dans les roues.

Mais ce n'est pas le cas pour certains ! Imaginez-vous entrain de rouler sur l’autoroute à 110km à l’heure, et une autre à 120km/h ; Et à ce moment, un sentiment de jalousie monte dans votre cœur parce que votre voiture n’atteint pas les 120 km/h et sous l’impulsivité de vos émotions, vous essayez de cogner la voiture devant vous! Le choc sera tellement grand que vous risqueriez d’y laisser la vie tous les deux.


La règle est la suivante : chacun roule dans sa voiture et avance à son rythme.

Si Elvis à une Lamborghini et Marc une Peugeot 407, le résultat est le même : les deux avancent quand même. Peut-être pas à la même vitesse mais ils avancent.

Il y a des indications à suivre lorsqu’on veut avancer dans la vie. Il y a un code de la route, il y a des règles de vie, il y a des devoirs de vie.

Lorsqu’on veut prendre une direction, il y a le clignotant qui signale le changement de direction.

Au feu rouge, on s’arrête !

Au feu vert, on fonce !

Les feux de détresse indiquent qu’il y a une urgence ou un problème.

Il y a une distance de sécurité à respecter entre chaque véhicule !


Toutes ces indications sont enseignées au code pour éviter au maximum les accidents et pour la sécurité de chacun.


Il y a plusieurs leçons de vie à tirer dans toutes ses règles :


Peu importe la voiture que tu conduis, sache que tu avances quand même à ton rythme et en fonction de la puissance de ta voiture. Tout le monde ne peut et ne sait pas conduire une Ferrari ! Il faut de la pratique et de l’expérience !

N’envie pas les voiture des autres, en d’autres termes la vie des autres. Ta voiture est le moyen qui te protège de la pollution des autres. C'est comme un bouclier.


Souvent, j’ai remarqué sur la route, dans les bouchons, qu’il y a certains conducteurs qui veulent occuper à tout prix un espace disponible parce qu’ils ont la sensation que sur leur file, les voitures n’avancent pas assez vite.

Moi, au contraire dès que je suis sur un couloir, sauf accident qui empêche d’avancer, je m’y tiens. Et c’est très souvent que la voiture qui était en train de faire des zigzags, se retrouve derrière moi.


Dans la vie on ne saute pas sur toutes les opportunités, on ne brûle pas les étapes, on ne cherche pas à occuper les espaces vides ! Il faut rester à sa place !

Parfois, tu rencontreras des ralentissements devant toi, cela ne veut pas dire que tu dois changer de couloir. Au contraire, la persévérance est une clé de sagesse et de réussite.

On ne s’introduit pas de façon impromptue dans le couloir des autres. Parfois, il est plus sage de laisser l’autre te faire signe pour que tu rentres dans son intimité ! Reste à ta place!

Aujourd’hui, mon article est un peu différent de ceux que j’écris d’habitude. Je me suis rendue compte que la vie de tous les jours nous enseigne profondément.

Et je dirais que ces leçons de vie peuvent s’appliquer dans les relations.

On ne se met pas en relation avec quelqu’un à cause de son type de voiture, ou à cause des millions qu’il a en banque.

Souvent, mon mari dit que les femmes ne savent pas conduire. LOL !

Une personne peut avoir une grande voiture, dernier cri et ne pas savoir conduire; Avoir des habits de marques, une grande maison et avoir un cœur noir, aigri, qui n’a pas trouvé le bonheur malgré les signes apparents de richesse qu’elle possède.

On ne se met pas en relation avec des signes apparents de richesse et de prospérité. On se met en relation avec le cœur de la personne, pas avec son argent.

Le cœur répond au cœur !

Même en ce qui concerne le sujet d’avoir de l’argent, la Bible nous dit et c’est Dieu qui parle:

" Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme."


L’importance est d’abord à l’intérieur avant l’extérieur !

Après, si tu es riche ou avec quelqu’un de riche qui a un bon cœur: JACKPOT !

Soyons des bons conducteurs !


N'hésitez pas à laisser un commentaire et de partager l'article. :)