Une décision difficile

En amitié, il y a des décisions difficiles à prendre. Je vous présente une autre facette de l'amitié. Tout part d’un outgrowing...



J'ai lu et relu l'article "Une amoureuse de l'amitié" c’est tellement vrai et édifiant, surtout courant ! Tu penses qu'une personne est ta meilleure amie alors qu'en vrai, vous n'avez pas la même considération dans votre cœur.

L’amitié c’est tellement un sujet avec plusieurs sous- entendus, c’est un sujet profond, et tous les jours, on découvre une nouvelle facette de celle-ci.

On n'en parle pas souvent comme on le devrait mais dans les amitiés, il ya ce qu’on appelle “outgrown “ (je ne trouve pas le bon mot en français mais ça peut vouloir dire "dépasser un certain niveau" ) , parce que les amitiés ne se brisent pas sans fondement.

Outgrown peut vouloir dire quand tu deviens la plus mature de tous tes amis.

Quand la vie elle- même te fait passer par des moments difficiles, tu n’as pas d’autres choix que de grandir et de voir les choses autrement.

Mais, si ton entourage ne passe pas par les "mêmes difficultés que toi, même si tu expliques ce que tu vis, certains ne comprendront jamais entièrement les choses et ne verront pas les choses comme toi.

Et, c’est comme ça qu'avec le temps, tu vas t’éloigner petit à petit d’eux parce que les idées ne sont plus les mêmes, les délires, les projets.


Pendant que tu penses à ton avenir, tu planifies tes projets, tu te vois dans 5 ans, eux, ils pensent à ce qu'ils vont mettre comme vêtements le lundi.

Tes priorités ont changé de niveau, ta manière d'agir, mais pas la leur. A un moment donné, tu te sens poussé à être avec des gens qui pensent comme toi, voire plus que toi, afin d'aller plus loin.

Tu vas souhaiter être avec des gens qui vont te booster, avec qui tu pourras parler des projets, des ambitions et plus.

On n'en parle pas assez mais c’est courant de nos jours, ce n'est pas qu’en tant qu'amie on ne s’aime plus ou autre, mais on devient assez mature pour prendre la décision d’avancer quelles que soient les retombées dans notre relation.

On garde cette amitié à un certain niveau et on prend conscience qu'elle ne va pas forcément évoluée.

On parle beaucoup de relation entre un homme et une femme, célibat, mariage etc mais, très peu des amis qu'on peut avoir tout au long de notre vie.

Mais l'amitié, les gens avec qui on marche tous les jours, on en parle pas assez.

Tout ne se trouve pas en un mari ou en une femme. Nos amis nous aident aussi, soit à accomplir notre destin c'est-à-dire qu'ils croient en nous et nous poussent, ainsi on construit une relation de confiance, soit ils peuvent nous "détruire" émotionnellement si on ne manifeste pas assez de maturité et surtout si on ne sait pas prendre les bonnes décisions.

Toutes les amitiés ne doivent pas être arrêtées à cause des émotions; Toutes les amitiés doivent pouvoir évoluer si les personnes qui sont en relation grandissent "ensemble".


Leslie Rivière, Auteure de l'article


#lemoisdelamitie


Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.